Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gaza, Ban Ki Moon en visite

20 Octobre 2014 , Rédigé par senactugeo.over-blog.com Publié dans #International

Destructions  dans la bande de Gaza,  Ban Ki Moon s’étonne.

Venu constaté l’ampleur des dégâts causés par les bombardements israélienne sur la bande de Gaza, le Secrétaire Général des Nations Unies n’en revenait pas à ses yeux en déclarant qu’il ne pouvait y avoir aucun rapport qui pourrait lui décrire ce qu’il venait de voir de ses propres yeux.

Aussi de renchérir que toute la communauté Internationale est avec les gazaouis et que lui-même est de leur coté.

Ces propos venant du premiers diplomates des nations unies ne laissent pas indifférent quant à sa différence de position avec le Premier Ministre Israélien dont il venait de s’entretenir avant d’entrer à Gaza.

En plus rejoint –il les position de la Suède  le premier à émettre l’idée d’une reconnaissance unilatérale de la Palestine comme Etat à part entière, de la France , de la Grande Bretagne voir même la position de certaine sommités de l’administration américaine premier allié de l’Israël même si les relation entre Obama et Netanyahu reste toujours tendues sur beaucoup de sujets notamment avec l’Iran.

Ces soutiens sont de tailles d’autant qu’il présume un isolement de plus en plus clair de l’Etat hébreu qui, semble t-il, ne veut pas voir un Etat Palestinien à ses cotés pire encore basé sur les frontières des accords de  1967 car elle poursuit toujours l’occupation ainsi que la construction de nouvelles colonies en terre palestinienne.

En effet, il n’est pas étonnant sinon incohérent que la communauté internationale réagisse de sorte, au moment où elle s’en prend à la Russie pour la Crimée et le dossier Ukrainien, à la Daesh pour des massacres et exactions commis sur les minorités en Irak et en Syrie et laisser succombés les innocents  palestiniens sous les bombardements.

 

Il est aussi évident que la conférence Internationale des donateurs pour la reconstruction de Gaza est une autre façon de manifeste à l’Israël que le monde du XXI siècle ne peut plus laisser perdurer certaines inhumanités. Reste à voir si l’Israël à bien reçu le signal ou s’il va défier le monde en détruisant une fois encore ce que tout  le monde à reconstruit.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article