Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A quoi ressemblerait 2017? Galimatias électoral?

29 Décembre 2014 , Rédigé par senactugeo.over-blog.com Publié dans #Analyse

une vrai fausse élection démocratique et transparente. Elle pourrait ressembler à une ratatouille électorale où les intérêts et les vengeances prendraient le dessus sur les intentions raisonnées de votes.

un galimatias populaire sur base d'alliance plus que jamais contre-nature, contreproductif pour le Sénégal.

La mouvance présidentielle tenterai par tous les moyens possibles de rester au pouvoir en brandissant, vantant les bienfaits du Pse qui a fini par prendre le dessus sur tous les autres programmes et politiques existants mêmes les plus concertés et ce sous la houlette du Présidents avec son arsenal médiatique.

La réussite, pour certains, du sommets de la Francophonie qui à conditionné la naissance de Salle de conférence Abdou Diouf dont la rapidité des travaux ainsi que la mobilisation des fonds pour sa réalisation ne cesse d'impressionner plus d'un au détriment d'autres urgences, sociales- insécurité alimentaire, sécheresse- éducatives, universitaires rangées dans les tiroirs en attendant la suite. Espérons qu'elle joue pleinement sont rôle prédominé en amortissant ses dépenses sans grignoter dans les maigres recettes publiques.

Comment oublieront-ils d'invoquer l'avenir souhaité radieux du miracle de Diamniadio pourtant présent depuis fort longtemps dans les schémas directeurs d'aménagement présenter comme une invention supersonique du gouvernement sans élucider sur l'avenir des autres territoires hors de Dakar. Durant la campagne présidentielle de 2012, il a été clairement dit que le Sénégal n'est pas seulement Dakar.

Si priorité il y en, la création de centres universitaires un peu partout dans les principales régions pertinemment identifiées constituerait un important catalyseur de flux de toutes sortes vers l'intérieur du pays créant ainsi un dynamisme territorial pour équilibrer tant soit peu la carte administrative, universitaire. Cela vaudrait mieux que d'étrangler Dakar par sa pathétique gorge que l'autoroute à péage a su jusque là soulager de ses embouteillages. Sans être aux abois, le régime détourné de l'essentiel par des faux débats politiques court déjà derrière un second mandant avec au menu rien du tout orné d'une croissance de 4 point que les sénégalais dégusterons avec amertume répliquerais probablement l'opposition existante presque nulle part.

L'opposition parlera peut être des emprisonnements ~exagérés de l'irréalisme politique, de la désorientation et du chamboulement institutionnel, mais ont -ils(opposants) vraiment beaucoup de choses à dire aux sénégalais, je ne vois pas sauf que le régime précèdent pourra se venter de ses travaux d'infrastructures (Péage, AIBD, et de certains travaux rendus obsolètes pour masquer leurs points de départs ou leurs idée originelle) .

Mais cela ne passera pas inaperçu devant cette jeunesse consciente qui, avec beaucoup d'estime, ne laissera vraisemblablement pas prospéré ce "bal poussière", où chacun défend ses profits, ceux de son clan au détriment de l'intérêt général. la solution viendra.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article